La France compte sur l’UA pour une sortie de crise en Mauritanie


Lecture 1 min.
Drapeau de la Mauritanie
Drapeau de la Mauritanie

La France considère l’Union africaine (UA) comme l’acteur central dans la recherche d’une solution de crise politique en Mauritanie née du coup d’Etat du 6 août dernier, a déclaré lundi à Paris le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevalier.

«Nous estimons aujourd’hui que l’acteur qui est au pilotage de la sortie de crise en Mauritanie, c’est bien l’UA», a-t-il affirmé.

S’exprimant au cours d’un point de presse, M. Chevalier a indiqué que l’UA et ses partenaires, dont l’Union européenne (UE), se réuniront jeudi prochain à Bruxelles, en Belgique, sur la crise politique en Mauritanie.

«Nous parlons régulièrement avec nos collègues de l’UA pour essayer de trouver une solution de sortie de crise qui respecte le retour à l’ordre constitutionnel normal», a-t-il ajouté.

Une mission française s’est récemment rendue à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, où elle s’est entretenue avec le chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdoul Aziz, et l’ex-président, Sidi Cheikh Abdellahi.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News