La France a peur que les Algériens restent illégalemement sur son sol


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Algérie
Drapeau de l'Algérie

Le refus « élevé » d’accorder des visas à nombre d’Algériens s’explique par le risque qu’ils restent indûment en France, a affirmé lundi le nouveau consul général de France à Alger, Michel Dejaegher, lit-on sur El Watan.

Le taux de refus de visas à des Algériens « reste élevé en raison du risque de détournement de l’objet du visa, soit pour rester illégalement en France, soit pour profiter indûment de prestations médicales », a-t-il expliqué.

Jeudi dernier, la Cimade avait souligné dans un rapport « le taux de refus extrêmement élevé » de visas en Algérie, environ 35% contre 9,6% en moyenne pour l’ensemble des consulats de France à l’étranger.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News