La Fondation Adoma finance un nouveau projet de codéveloppement

La Fondation d’entreprise Adoma cofinance des micro-projets de développement initiés par les résidants d’Adoma dans leurs pays d’origine.

C’est dans le petit village de Thiara au Sénégal que sera construite une case de santé qui permettra d’apporter une aide sanitaire et sociale aux villageois. Ce projet, dans un site difficile d’accès situé au cœur de la région de Tambacounda, participera au développement de ce village.

Le coût total du projet – 35 000 € – est financé grâce à la participation de la Fondation Adoma à hauteur de 8 000 € et de plusieurs partenaires : Le développement solidaire Franco-Sénégalais, le Conseil général de l’Essonne et bien entendu les membres de l’association de Thiara, résidants de la Verrière.

La Fondation d’entreprise Adoma

Créée en décembre 2006, la Fondation d’entreprise Adoma a financé 20 projets dans les cinq pays les plus représentatifs de la clientèle étrangère d’Adoma : l’Algérie, le Mali, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Il s’agit essentiellement d’équipements relatifs à l’eau, l’éducation et la santé. La Fondation s’appuie sur les salariés d’Adoma pour identifier et parrainer les nombreux projets. Elle s’associe systématiquement avec des partenaires extérieurs dont certains comptent parmi les membres de son Conseil d’Administration : l’Unicef France, la Fondation Abbé Pierre, l’Agence française du développement et le ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire.

Adoma, c’est ?

Bailleur social, Adoma est une société d’économie mixte dont l’Etat est actionnaire majoritaire. L’entreprise propose une palette de solutions de logement et d’hébergement aux publics en difficulté. Elle accueille plus de 66 000 personnes dans ses résidences sociales, foyers, appartements locatifs, centres d’accueil de demandeurs d’asile, pensions de familles, centres d’hébergement pour les sans-abri, logements d’urgence et aires d’accueil destinées aux Gens du voyage.

Fondation Adoma