La famille de Zuma « pas trop préoccupée » par son hospitalisation


Lecture 2 min.
Jacob Zuma

La famille de l’ancien Président d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, n’est pas trop inquiète de son admission à l’hôpital car il « se sentait mal depuis qu’il a été empoisonné en 2014 », selon Khanya. « Nous ne sommes pas trop inquiets car ils nous ont dit hier qu’il irait voir son médecin traitant. Il ne va vraiment pas bien depuis qu’il a été empoisonné », a déclaré le frère aîné des Zuma.

La famille pleure toujours la mort du frère de Jacob Zuma, Michael, décédé peu de temps après que l’ancien Président d’Afrique du Sud a commencé à purger sa peine de 15 mois de prison à Estcourt pour outrage au tribunal. Jacob Zuma a obtenu la permission d’enterrer son frère. Vendredi matin, le porte-parole du département des services correctionnels, Singabakho Nxumalo, a confirmé que Zuma avait été admis dans un hôpital extérieur pour observation médicale.

Singabakho Nxumalo a déclaré qu’en tant qu’ancien Président, les besoins de santé de Zuma nécessitaient l’implication du service de santé militaire de l’Afrique du Sud. C’était le cas depuis son incarcération. « Une observation de routine a incité M. Zuma à être hospitalisé », a-t-il révélé. Mais, la famille de l’ancien Président d’Afrique du Sud n’est pas trop inquiète de son admission à l’hôpital, car il « se sentait mal depuis qu’il a été empoisonné  en 2014 », selon Khanya.

« Nous ne sommes pas trop inquiets car ils nous ont dit hier qu’il irait voir son médecin traitant. Il ne va vraiment pas bien depuis qu’il a été empoisonné », a déclaré, le frère de Zuma. Il a ajouté : « Nous ne soupçonnons rien de fâcheux ». Dans une précédente interview avec TimesLIVE‚ le fils aîné de Zuma, Edward, a laissé entendre que Zuma n’était pas content d’aller en prison.

« Il y a eu beaucoup de choses qu’ils ont faites qui nous font croire qu’ils veulent la mort de cet homme. Ils ne veulent pas le voir vivant et nous voulons dire qu’ils doivent arrêter de faire ce qu’ils font parce que nous en sommes conscients. Nous voulons que notre père revienne en bonne santé et vivant. Nous voulons qu’il revienne entier, comme lorsqu’ils l’ont pris, car ce ne sera pas bien s’il lui arrive quelque chose », a-t-il indiqué.

A lire : Afrique du Sud : Jacob Zuma transporté d’urgence à l’hôpital

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News