La DGSN a arrêté le harceleur de la vlogueuse allemande Susi Cruz

La DGSN a arrêté le harceleur de la vlogueuse allemande Susi Cruz, mondialement connue pour ses vidéos de voyages en van. Susi Cruz avait décidé de faire du Maroc sa première destination en Afrique mais elle a finalement écourté son séjour, outrée par le nombre de remarques et autre harcèlement de la part d’hommes dans la rue.


Habituée à voyager seule, Susi Cruz témoigne de son épreuve à déambuler dans les rues de Chefchaouen, et ce malgré une tenue qu’elle qualifie de « correcte », en l’occurrence une longue chemise et un pantalon large explique Telquel. Dans une vidéo, Susi Cruz raconte qu’elle a été harcelée par par un guide touristique dénommé Hassan et originaire de Chefchaouen.

Dans un communiqué publié hier, le 2 juillet 2018, la DGSN affirme que « les investigations menées sous la supervision du parquet compétent ont permis d’identifier l’individu objet de la plainte. Les mêmes investigations avaient conclu que l’individu en question travaillait comme faux-guide. Il a été surpris en flagrant délit de détention et consommation du kif. » (…) Le département d’El Hammouchi veillera à « délivrer à la personne concernée ses affaires personnelles et à appliquer la loi à l’encontre de l’accusé qui est actuellement en détention provisoire. A travers les enquêtes réalisées, la DGSN ne s’est pas encore prononcée sur ce présumé vol du portefeuille et est encore en phase d’enquête ».