La belle histoire d’Ange Eric


Lecture 2 min.
Ange Eric
Ange Eric

Le jeune acteur ivoirien N’guessan Ange Eric continue d’enchaîner les nominations aux différentes cérémonies de distinction. C’est sur la page officielle d’un magazine ivoirien que nous apprenons que le jeune artiste a encore reçu une nouvelle distinction pour son rôle dans un long métrage.

Né en 1993 et affectueusement surnommé Joel par ses amis, Ange Eric a fait ses débuts dans la sphère cinématographique avec la série Teenager dans laquelle on le retrouve avec d’autres jeunes. Cette série au format humoristique l’a révélé au grand public et a sonné pour lui le début d’une belle et prometteuse carrière.

Après la sortie de cette série qui a eu un succès national et même sous-régional, le jeune acteur s’est vu approcher par l’une des prestigieuses maisons de production burkinabé pour le tournage d’un long métrage nommé “Jusqu’au bout’’. C’est avec ce tournage qu’il a pu remporter le prix de meilleur espoir africain au SOTIGUI AWARDS, une distinction organisée dans le même pays.

Dans sa modeste carrière, il a fait plusieurs apparitions notamment dans les courts métrages “Les coups de la vie’’ qui sont passés sur l’une des chaînes les plus regardées du bouquet Canal+. Le jeune acteur s’est, petit à petit, forgé une belle réputation sur la scène continentale en jouant, à la perfection, les rôles qui lui sont confiés dans les différentes productions.

Cela lui a d’ailleurs valu des discussions avec la prestigieuse chaîne de divertissements américaine MTV qui lui propose de la représenter dans la version francophone d’une de leur série. Le moins que l’on puisse dire de ce jeune homme, c’est qu’il a le vent en poupe.

Depuis lors, il n’a cessé de cumuler les distinctions individuelles. Au nombre de ces dernières, il a reçu le prix du meilleur espoir masculin francophone.  Il lui a été décerné au Nigeria par le Zafaa global Award.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter