L’Union Africaine à genoux !

Le président en exercice de l’Union Africaine et chef d’Etat du Zimbabwe, Robert Mugabe, est tombé à terre alors qu’il descendait de l’estrade d’où il avait prononcé un discours, ce mercredi, à l’aéroport d’Harare.

Le Président du Zimbabwe qui est devenu le président de l’Union Africaine (UA) en exercice, à l’occasion du dernier sommet des chefs d’Etat africain de l’institution, est tombé à genoux en descendant de l’estrade d’où il avait prononcé un discours, à l’aéroport d’Harare.


Quand Robert Mugabe rate une marche et tombe par 6MEDIAS

« Pour être honnête, même Jésus aurait trébuché dans ce genre de situation, et vous aussi », a indiqué le ministre Jonathan Moyo au journal gouvernemental The Herald. « Ce qui est arrivé, c’est que le Président a trébuché sur une bosse du tapis sur l’une des marches du podium alors qu’il descendait, mais il a remarquablement réussi à amortir sa chute. Je répète : le Président a réussi à amortir sa chute », a-t-il précisé, rapporte 20minutes.fr.

La chute du chef d’Etat zimbabwéen, âgé de 90 ans et au pouvoir depuis 27 ans, a été l’objet de nombreux détournements sur les réseaux sociaux. Florilège des meilleurs détournements trouvés sur Twitter: