L’Union Africaine à genoux !


Lecture 2 min.
arton45794

Le président en exercice de l’Union Africaine et chef d’Etat du Zimbabwe, Robert Mugabe, est tombé à terre alors qu’il descendait de l’estrade d’où il avait prononcé un discours, ce mercredi, à l’aéroport d’Harare.

Le Président du Zimbabwe qui est devenu le président de l’Union Africaine (UA) en exercice, à l’occasion du dernier sommet des chefs d’Etat africain de l’institution, est tombé à genoux en descendant de l’estrade d’où il avait prononcé un discours, à l’aéroport d’Harare.


Quand Robert Mugabe rate une marche et tombe par 6MEDIAS

« Pour être honnête, même Jésus aurait trébuché dans ce genre de situation, et vous aussi », a indiqué le ministre Jonathan Moyo au journal gouvernemental The Herald. « Ce qui est arrivé, c’est que le Président a trébuché sur une bosse du tapis sur l’une des marches du podium alors qu’il descendait, mais il a remarquablement réussi à amortir sa chute. Je répète : le Président a réussi à amortir sa chute », a-t-il précisé, rapporte 20minutes.fr.

La chute du chef d’Etat zimbabwéen, âgé de 90 ans et au pouvoir depuis 27 ans, a été l’objet de nombreux détournements sur les réseaux sociaux. Florilège des meilleurs détournements trouvés sur Twitter:

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News