L’Organisation de la Presse Africaine conforte sa position de leader mondial de la diffusion d’informations relatives à l’Afrique


Lecture 2 min.
Liberté de la presse
Liberté de la presse

L’Organisation de la Presse Africaine (APO) a annoncé aujourd’hui une alliance avec LexisNexis® pour diffuser son fil d’information à travers nexis.com®.

Grâce à cet accord avec le fil d’information multilingue, les communiqués de presse émis par les gouvernements, les organisations politiques, les ONG et les bureaux des Nations Unies situés en Afrique, concernant l’actualité et les événements politiques, sociaux et légaux du continent africain, vont être mis à la disposition de plus d’un million de journalistes, de gouvernements et de chercheurs d’entreprise qui dépendent de Nexis comme source d’information.

« Cet accord signifie que les clients de nexis.com vont se voir offrir un accès aux communiqués de presse émis par les plus importantes institutions africaines, parmi lesquelles la Commission de l’Union Africaine, ou encore la Banque Africaine de Développement », a déclaré le Secrétaire-général franco-gabonais de l’Organisation de la Presse Africaine, Nicolas Pompigne-Mognard.

L’Organisation de la Presse Africaine est aussi partenaire de PR Newswire, leader mondial de la diffusion d’information.

A propos de l’Organisation de la Presse Africaine

L’Organisation de la Presse Africaine administre un fichier presse de 25.000 contacts et offre une gamme complète de services de relations presse, tels que diffusion de communiqués de presse, visioconférence de presse, webcasting, médiatisation d’événements internationaux et veille media internationale.

L’Organisation de la Presse Africaine fournie des services gratuits aux journalistes africains, des services de relations presse innovants aux Autorités Publiques, et contribue à la communication stratégique de la plupart des institutions internationales liées à l’Afrique.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News