L’ONU proccupée par les combats à la frontière des deux Soudan


Lecture 1 min.
Drapeau du Soudan
Drapeau du Soudan

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit lundi soir toujours très préoccupé par la poursuite des combats le long de la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud et « il appelle à nouveau les gouvernements du Soudan et du Soudan du Sud à cesser immédiatement les hostilités et à mettre en œuvre les accord déjà obtenus sur la sécurité, la surveillance de la frontière et Abyei », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

En fin de semaine dernière, la tension provoquée par les affrontements entre les forces armées du Soudan et du Soudan du Sud semblaient toutefois s’atténuer, avait indiqué le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l’ONU.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News