L’Onde Intemporelle de Zu Lukaya vient de paraître aux Éditions Persée

L’Onde Intemporelle de Zu Lukaya vient de paraître aux Éditions Persée. Un premier roman authentique et mystérieux.

Seule rescapée parmi ses neuf frères et sœurs morts nés, Bedisa est abandonnée par sa mère dans une abbaye au Congo. C’est dans cet orphelinat qu’elle grandit, baignée dans une atmosphère surnaturelle, jusqu’à ce qu’un couple de français décident de l’adopter. Trente ans plus tard, elle est désormais chercheuse à l’Institut Pasteur de Paris, et est sur le point de découvrir un vaccin révolutionnaire . . . .

À travers la vie mouvementée de son héroïne Bedisa Berrier de Verlaine, Zu Lukaya tente de faire tomber les masques en parlant ouvertement du SIDA et des difficultés que peuvent ressentir les binationaux, tiraillés entre leurs racines profondes et le pays qui les a accueillis. De nombreuses descriptions du Congo viennent ponctuer le récit. Porteur d’une bonne part de vérité mais jouant avec le surnaturel, ce récit sincère et authentique saura toucher les lecteurs.

Zu Lukaya est né au Congo. En 1989, il se passionne pour le théâtre, et participe à de nombreuses représentations, d’abord en tant qu’acteur puis en tant que metteur en scène, parfois pour des pièces qu’il a lui-même écrites. En 1995, il crée sa propre compagnie de théâtre. Après un long séjour dans le village de ses grands-parents, il apprend l’art de conter et s’investit, depuis, auprès des écoles et des bibliothèques municipales.

Le livre est disponible chez tout bon libraire et sur internet ainsi que dans le réseau Fnac. Nous espérons que vous pourrez vous faire écho de sa parution.