L’interview de Harry et Meghan qui accable Buckingham Palace


Lecture 4 min.
Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle
Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle

Dans une interview qu’ils ont accordée récemment à la papesse des talk-shows américains, Oprah Winfrey, et qui a été diffusée aux États-Unis, le dimanche 7 mars 2021, Harry et Meghan se sont exprimés sur les raisons qui les ont amenés à s’éloigner, c’est-à-dire ces raisons qui expliquent les tensions avec Buckingham Palace et la famille royale.

Dépression, racisme, indifférence…, sources des tensions entre les Sussex et la « Firme » !

Pendant les deux longues heures qu’a duré leur interview, le couple Sussex, exilé dans l’État de Californie, a dévoilé les conditions dans lesquelles il a vécu ses trois dernières années. Dans les différentes explications qu’ils ont données, Harry et Meghan ont fait allusion aux campagnes anti-Meghan menées par les tabloïds anglais ainsi qu’aux tensions avec certains membres de la famille royale, pour justifier leur éloignement du Buckingham Palace.

La dépression de Meghan Markle !

Durant son intervention, la duchesse de Sussex, Meghan Markle, a confié à Oprah Winfrey avoir fait une dépression, un an après son mariage. Une déclaration déconcertante qu’elle faisait pour la toute première fois en public. Elle explique qu’elle n’avait « plus envie de vivre. Et c’était une pensée claire, réelle, terrifiante et constante ». A en croire ses propos, les campagnes insupportables menées contre sa personne par les quotidiens anglais et les tensions avec la famille royale l’ont, à un moment donné, plongé dans un état dépressif.

L’ex-actrice américaine n’a d’ailleurs pas caché son mécontentement vis-à-vis du reste de la famille royale en utilisant, plusieurs fois durant l’interview, l’expression péjorative « la Firme » pour désigner cette dernière. Une façon subtile pour le couple de déclarer officiellement la guerre à la couronne britannique. Mais la duchesse de Sussex va plus loin dans ses accusations.

La famille royale compterait des racistes dans ses rangs !

Au nombre des accusations les plus graves formulées par l’épouse du prince Harry, figure celle de racisme. En effet, Meghan Markle ne mâche pas ses mots lorsqu’elle accuse un membre de la famille royale d’avoir tenu des propos racistes envers Archie, alors qu’elle le portait encore en son sein. Bien qu’elle n’ait pas voulu citer de nom, elle a tout de même précisé que cette personne s’était inquiétée de la couleur de peau d’Archie pendant l’une de ses échanges avec Harry.

En clair, c’est suite à tout cela que la Sussex Meghan Markle a eu des pensées suicidaires, peu de temps avant que le couple ne choisisse finalement de couper les ponts avec « la Firme ».

L’indifférence : la raison principale évoquée par le prince Harry

Le prince Harry sixième dans l’ordre de succession, de son côté, partage avec la reine des confessions sur petit écran, Oprah winfrey, ses regrets pour n’avoir pas bénéficié du soutien de la couronne britannique, au moment où les médias locaux se déchaînaient sur sa bien-aimée Meghan.

Cette indifférence des siens a profondément touché le duc de Sussex qui a pris ses distances avec son frère aîné, William et son père Charles qui n’ont pas levé le petit doigt pour les protéger sa femme et lui contre l’assaut des tabloïdes britanniques. Il en veut encore plus à son père qui a brillé par son insensibilité à la situation que Meghan et lui traversaient alors qu’il avait lui-même vécu une situation similaire lorsque sa femme, Diana, se faisait harceler par la presse britannique.

Partir pour éviter que l’histoire se répète

Dans une autre entrevue accordée à la correspondante de Radio France Internationale (RFI) à New York, Loubna Anaki, les Sussex se sont prononcés sur l’état des relations qui les unissent encore à la souveraine britannique. Ils affirment qu’en dépit des différentes tensions qui existaient entre eux et la famille royale, qu’ils ont toujours gardé une très bonne relation avec la reine. Et s’ils ont été contraints de prendre leur distance, c’est parce qu’ils n’avaient pas d’autres choix.

Pour le second fils de Diana et du prince Charles, Harry, il n’était pas question d’attendre que l’histoire se répète. Pourtant, « c’est ce qui était en train d’arriver, peut-être même de façon plus dangereuse… », estime Harry. Il ajoute : « Et quand je parle d’histoire qui se répète, je pense à ma mère ».

Pour l’instant, le couple Sussex affirme mener une vie de famille plus joyeuse et plus détendue depuis qu’il s’est installé aux USA dans l’État de Californie. Harry et sa femme Meghan ont aussi profité de cette interview pour partager avec le public la nouvelle de l’arrivée prochaine de leur second enfant. D’après eux, ce sera une jolie petite fille.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News