L’Internet à la sauce africaine

Pour les gourmands, les gourmets, les curieux, les affamés, les passionnés, Internet regorge de sites culinaires made in Africa. Fiers de traditions gastronomiques ancestrales ou plus modernes, ils mettent l’eau à la bouche avec des recettes plus ou moins élaborées. Revue de détails.

les liens vers les sites cités ont été supprimés car ils ne fonctionnaient plus.

Que diriez-vous d’un petit voyage culinaire au milieu des tajines, du poulet yassa et du couscous ? Avec Internet, c’est possible, que vous soyez cordon-bleu ou non. La cuisine maghrébine est à l’honneur avec un site original et vivant :  » La cuisine algérienne « . Les photos sont pimpantes, les explications claires et le lexique, pédagogique. Un site complet, grâce auquel les briks ou les cornes de gazelle n’auront plus de secrets pour vous.

Sur  » Entrez dans le monde fascinant de la cuisine algérienne « , vous apprendrez que le cherbât est un sirop à la cannelle, et sur  » La cuisine marocaine « , vous pourrez vous lancer dans la réalisation fastidieuse de la pastilla. Vous découvrirez également la recette de la tangia marrakechia :  » la vraie tangia doit cuire dans une jarre qui elle-même est plongée dans les braises d’un four à bois « .Vous savez donc ce qui vous reste à faire.

Papilles exotiques

L’Afrique noire n’est pas en reste, et  » Le Sénégal dans votre assiette  » vous livre les trésors gastronomiques du pays : thieboudienne, yassa, dem farci, j’en passe et des meilleurs. Sur le site  » Saveurs du monde « , l’ecclectisme est au rendez-vous avec le bifteck mariné et grillé de zèbre, girafe ou antilope du Mara Safari Club au Kenya…

Et pour les gourmands les plus paresseux, le site  » Délice de Tunisie  » propose la vente en ligne de pâtisseries fines tunisiennes. Vous pourrez vous faire livrer toutes sortes de baklawa, notamment la baklawa bey fekia, au léger goût de rose,  » symbole de finesse et de bourgeoisie « . Ou encore quelques pièces de Mille et une nuit,  » un savoureux mélange de fruits secs pour vos nuits romantiques « . Comme le site indique la composition des pâtisseries, mais pas leurs calories, le texte explicatif conseille :  » A consommer avec modération « . On vous aura prévenu.