L’homme le plus grand du monde s’est marié

Le Turc Sultan Kösen, qui est toujours l’homme le plus grand du monde, mesurant 2,51 mètres, s’est marié dimanche dans sa ville natale à Mardin, dans le sud-est de la Turquie.

C’est sans doute la plus grande star du monde ! Il vient de trouver chaussure à son pied. Le Turc Sultan Kösen, toujours considéré comme le plus grand du monde, mesurant 2,51 mètres, s’est marié dimanche à la syrienne Merve Dibo, dans sa ville natale, à Mardin, dans le sud-est de la Turquie. L’heureuse élue mesure elle 1,75 mètres. « Je suis content d’avoir finalement pu trouver quelqu’un qui m’accepte et qui m’aimera », a déclaré le nouveau marié aux journalistes, reconnu en 2011 par le Guinness Book des records comme étant l’homme le plus grand du monde.

Toutefois, sa croissance spectaculaire est la résultante d’une tumeur qui affecte son hypophyse. Raison pour laquelle d’ailleurs il est contraint de marcher avec des béquilles, ses articulations n’ayant pas suivi le développement du reste de son corps. Cette tumeur aurait même pu lui coûter la vie. Mais plus de peur que de mal. En 2010, il a été opéré de sa tumeur aux Etats-Unis, à l’université de Virginie et des médicaments lui ont été prescrits pour contrôler son niveau d’hormone de croissance. Depuis 2012, il est considéré comme guéri et ne grandira plus.