L’homme le plus petit du monde rencontre le plus grand


Lecture 2 min.
arton44002

L’homme le plus grand du monde, le Turc Sultan Kösen, qui mesure 2,51 mètres, et le plus petit du monde, le Népalais Chandra Bahadur Dangi, 54,6 cm, ont pris le thé ensemble, ce jeudi, à Londres à l’invitation du livre Guinness des records.

C’est une rencontre plus qu’insolite entre l’homme le plus grand du monde et le plus petit du monde. Le Turc Sultan Kösen, qui mesure 2,51 mètres, et le Népalais Chandra Bahadur Dangi, 54,6 cm, ont pris le thé ensemble, ce jeudi, à Londres, à l’invitation du livre Guinness des records.

Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes, tous deux inscrits dans le livre des records. L’événement, organisé par le livre Guinness des records à l’occasion du dixième anniversaire de son « Jour des records », s’est déroulé en plein centre-ville sur la pelouse d’un jardin près du Parlement de Westminster, où les deux hommes ont pris le thé. « Je suis ravi de voir l’homme le plus grand du monde. J’étais curieux de rencontrer mon extrême opposé », a déclaré Chandra Bahadur Dangi Dangi, 75 ans, vêtu d’une tenue traditionnelle népalaise. « Je me demandais quelle taille il pouvait bien faire et jusqu’à quel niveau de ma jambe il arriverait », a de son côté expliqué Sultan Kösen, 32 ans, confiant que sa grande taille était source de problèmes de santé. « J’ai des problèmes avec mes genoux si bien que, quand je reste trop longtemps debout, ça me fatigue ».

Sa croissance vertigineuse est due à d’une tumeur qui affecte son hypophyse. En 2010, il a été opéré à l’université de Virginie, aux Etats-Unis, et des médicaments lui ont été prescrits pour contrôler son niveau d’hormone de croissance. En 2012, il a été considéré comme guéri et ne grandira plus. Toutefois, il Il est contraint de marcher avec des béquilles, ses articulations n’ayant pas suivi le développement du reste de son corps.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News