L’état de Schumacher est stable mais critique

L’ex-champion de Formule 1 allemand, Michael Schumacher, qui a fait un grave accident de ski le 29 décembre, est dans un état « stable » mais toujours critique, selon l’hôpital de Grenoble qui le prend en charge.

Toujours plongé entre la vie et la mort, l’ex-champion de Formule 1 allemand, Michael Schumacher, continue toujours son combat. Selon l’hôpital de Grenoble, qui le prend en charge, il est dans un état « stable » mais toujours « critique ». « L’intimité du patient exige que nous ne détaillions pas son traitement et c’est pour cela que nous n’envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l’immédiat », a affirmé ce lundi l’équipe médicale.

Le 29 décembre, l’ex-champion de Formule 1 a été victime d’un grave accident de ski en Savoie, en bordure de pistes à Méribel. De nombreux fans, qui le soutiennent ardemment, n’ont pas hésité à se déplacer pour se rendre devant l’entrée de l’hôpital. Il a également reçu de multiples messages de soutiens sur les réseaux sociaux. Certains lui ont même apporté des cadeaux. La chancelière allemande Angela Merkel s’est, elle, dite consternée.

Même si l’état de santé de Michael Schumacher est critique, l’heure est toujours à l’optimisme. Tous espèrent qu’il se remette rapidement sur pied évitant de penser au pire.