L’éducation, la « bonne réponse » pour lutter contre le travail des enfants


Lecture 1 min.
Des enfants déplacés en RDC
Des enfants déplacés en RDC

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants jeudi, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) affirme que l’éducation est la « bonne réponse » à l’éradication du problème.

Malgré les progrès effectués ces dernières années pour lutter contre ce fléau, 70 millions d’enfants restent encore privés de scolarité primaire pour travailler à un âge précoce dont la majorité se trouvent en Afrique. Le Bureau international du Travail (BIT) a affirmé jeudi que l’éducation était fondamentale pour briser le cycle du travail des enfants et de la pauvreté, ainsi que pour éradiquer les pires formes du travail des enfants d’ici à 2016. La Journée mondiale sera célébrée dans près de 60 pays à travers le monde.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News