L’école Daniel Brottier célèbre la victoire des Lions du Sénégal


Lecture 2 min.
Ecole Daniel Brottier
Ecole Daniel Brottier

L’école élémentaire Daniel Brottier de Thiès a célébré, à sa façon, le sacre des Lions du Sénégal, vainqueurs de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce mardi 8 février, les élèves, le corps enseignant et la Direction ses sont donné rendez-vous pour la traditionnelle levée des couleurs. Occasion saisie pour donner des orientations aux élèves et bien sûr célébrer la victoire du Sénégal lors de cette CAN Cameroun.

C’est une courte mais belle cérémonie à la quelle ont eu droit tous ceux qui étaient présents, ce mardi matin, à l’école Daniel Brottier de Thiès (70 km de Dakar). Réunis au niveau du terrain de basket de l’école, les élèves, sous la supervision du corps enseignant et du Directeur Pierre Khar Tine, ont célébré la victoire des Lions de la Teranga, qui ont dominé l’Egypte, en finale de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations. L’occasion a aussi été saisie pour procéder à la présentation des candidats à la prochaine élection du Gouvernement scolaire.

Sous les ovations, monsieur Nicolas Faye, enseignant dans l’établissement, a montré aux élèves comment il a célébré la victoire des Lions, après le pénalty tiré par Sadio Mané. A sa suite, le Directeur de l’établissement a en outre demandé à un élève de revenir sur la façon dont il a célébré après la victoire. Auparavant, madame Murielle Badji, une des institutrices de l’établissement, a gratifié l’assistance de belles chansons, religieuses, mais aussi d’encouragements et de félicitations aux Lions du football, le tout accompagné de pas de danse dont elle seule détient le secret.

Elèves de Daniel Brottier Elèves de Daniel Brottier candidats

Elèves dans la cour de Daniel Brottier
Elèves dans la cour de Daniel Brottier

Une belle semaine scolaire qui démarre ainsi sur fond de célébrations, après la journée de lundi décrétée fériée, chômée et payée, par le Président du Sénégal, Macky Sall.

YouTube video

YouTube video

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter