L’Autre Afrik

Afrik.com vous présente l’Autre Afrik. Une nouvelle rubrique qui met en avant des articles d’opinion et d’analyse proposés par des écrivains, des historiens, des sociologues, des économistes et autres spécialistes du continent africain qui par leurs contributions vont enrichir et compléter l’information fournie par notre média.

Depuis près de 10 ans, Afrik.com s’attache à apporter une information libre et indépendante à destination de l’Afrique et de ses diasporas. Composée d’une équipe de journalistes professionnels, Afrik.com s’est imposé comme le média leader sur le public francophone. Loin des effets de mode du web 2.0, nous avons maintenu notre cap en mettant l’accent sur la recherche d’une information vérifiée, originale et indépendante.

Pour autant, de nombreuses personnalités nous ont fait part de leur souhait d’apporter leur contribution à notre travail, sous un angle moins journalistique, avec des articles d’opinion et d’analyse. Il s’agit d’historiens, de sociologues, de politologues, d’économistes, d’écrivains, de blogueurs spécialisés, de Think Tank ou de clubs de pensée qui souhaitent à travers notre média diffuser plus largement leurs réflexions.

C’est ainsi qu’est né l’Autre Afrik, une rubrique proposant du contenu respectant notre ligne éditoriale, nos valeurs d’indépendance, notre exigence de vérité, notre volonté de faire progresser la connaissance d’une Afrique pleine de ressources et de talents. Les articles de L’Autre Afrik proviennent de personnalités partageant notre philosophie de l’information.

L’Autre Afrik va se développer dans le temps en accueillant régulièrement de nouvelles signatures afin que notre média puisse apporter chaque jour davantage d’éléments de réflexion à ses internautes. Avec 1,5 millions de lecteurs par mois, Afrik.com s’est imposé comme le média internet de référence sur l’actualité de l’Afrique et de sa diaspora. Avec cette nouvelle rubrique, nul doute que nous franchirons un nouveau cap.

Découvrez les premières contributions de l’Autre Afrik

Pour nous faire part de vos remarques et réactions, vous pouvez nous écrire à redaction@afrik.net