L’auteur Ivoirien Etienne Django publie « Chemin et Embûches » aux Éditions Jets d’Encre

Le destin incroyable d’un jeune Africain qui, à force de persévérance et de volonté, s’élève de la pauvreté au succès. Un roman d’apprentissage moderne et rythmé qui nous rappelle que la chance finit toujours par sourire à ceux qui s’en donnent les moyens !

Comme toute sa famille et tous ses amis, Bah est né dans la pauvreté. Comme toute sa famille et tous ses amis, il a peu de chance de la quitter. Mais Bah est un garçon intelligent et plein de ressources. Malgré les embûches qui parsèment son chemin, il refuse de laisser quiconque décider de son destin et poursuit sa route, avec courage et volonté, vers la richesse et le succès…

Dans ce roman d’apprentissage moderne et rythmé, Etienne Django narre les incroyables aventures de Bah, jeune homme dont la persévérance tenace nous rappelle que, quels que soient les aléas de la vie, la chance finit toujours par sourire à ceux qui s’en donnent les moyens.

L’AUTEUR – Etienne Django Etienne Django est diplômé de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle d’Abidjan, option animation culturelle. Après avoir travaillé 11 ans dans son pays (ministère de la culture et de la francophonie, ministère de l’environnement), il décide de consacrer plus de temps à ses écrits. C’est ainsi qu’il publie Chemin et Embûches, son premier roman.

EXTRAIT Cette petite commune abritait le centre de contrôle des phénomènes environnementaux. Plusieurs projets de protection de l’environnement du pays y étaient développés chaque année. Elle abritait également l’Institut national de protection de l’environnement, où tous les experts en environnement étaient formés. C’était ici que Bah résiderait désormais. C’était son village, celui de ses parents et de ses ancêtres. Un vent nouveau allait souffler sur sa vie : le vent de l’apprentissage et de l’expérience, composé de joie, de tristesse, de bonheur, de malheur, de rires et de pleurs. C’était là qu’il ferait ses vrais premiers pas dans le monde.