L’auteur du livre contre le régime de Macky Sall : « Quand exposer des crimes est traité de crime, on est dirigé par des…»

Thierno Alassane Sall, ancien ministre du Sénégal

C’est une réponse salée que l’auteur du livre contre le régime de Macky Sall, Thierno Alassane Sall, a servie aux proches du Président sénégalais qui ont multiplié les sorties pour tirer sur lui.

Le nouveau livre de Thierno Alassane Sall (TAS), intitulé « Le protocole de l’Elysée : confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole », continue de susciter de vives réactions, notamment dans le landerneau politique. Ce brûlot contre le régime du Président Macky Sall a fait parler et continue de faire parler. Cet ancien ministre chargé du Pétrole semble avoir touché là où ça fait le plus mal.

Notamment en revenant sur ce qu’il appelle un scandale concernant le «deal» entre l’Etat sénégalais et Total, société pétrolière française. Et, comme c’est souvent le cas, des proches du Président, notamment au niveau de son parti politique APR, ont fait des sorties groupées pour tirer sur l’auteur de ce livre qui n’en finit de susciter des commentaires au niveau des populations.

Mais, loin d’être affecté par ces sorties récurrentes et comme programmées, l’ancien collaborateur du chef de l’Etat estime plutôt que ses détracteurs devraient « réfuter les faits » exposés dans ce brûlot. En lieu et place, en effet, ce sont souvent des attaques personnelles dirigées contre l’auteur dudit livre.

Dans un tweet posté ce lundi 24 août, il déclare ceci : « Quand exposer des crimes est traité de crime, on est dirigé par des criminels. Les prédicateurs à gages feraient mieux de réfuter les faits, mission impossible ! »

En voilà un autre défi lancé contre Macky Sall et ses proches ou partenaires.