L’ambassade de Mauritanie en France assiégée par des étudiants


Lecture 1 min.
arton39847

L’ambassade de Mauritanie à Paris a été assiégée, ce mercredi, par des étudiants mauritaniens qui entendaient protester contre la répression d’ex-déportés mauritaniens qui manifestaient à Nouakchott.

Une cinquantaine de négro-mauritaniens ont pris d’assaut, ce mercredi, l’ambassade de la République islamique de Mauritanie en France. Ces derniers entendaient protester contre la répression d’une marche à Nouakchott, la capitale mauritanienne, d’ex-déportés mauritaniens qui exigeaient de meilleures conditions de vie.

Ils ont également dénoncé « l’enrôlement discriminatoire à l’égard de la communauté négro-mauritanienne ». « Nous n’allons pas nous inscrire sur le fichier électoral tant que les droits de Noirs mauritaniens ne sont pas respectés », ont-ils martelé, selon Al Akhbar.

Selon une source proche de l’ambassade de Mauritanie, qui s’est confiée à Afrik.com, les étudiants en question auraient commis des actes de vandalisme. Le personnel s’est quant à lui dit scandalisé par le fait qu’une enceinte diplomatique à Paris puisse être prise d’assaut de cette manière.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News