L’ambassade de Mauritanie en France assiégée par des étudiants

L’ambassade de Mauritanie à Paris a été assiégée, ce mercredi, par des étudiants mauritaniens qui entendaient protester contre la répression d’ex-déportés mauritaniens qui manifestaient à Nouakchott.

Une cinquantaine de négro-mauritaniens ont pris d’assaut, ce mercredi, l’ambassade de la République islamique de Mauritanie en France. Ces derniers entendaient protester contre la répression d’une marche à Nouakchott, la capitale mauritanienne, d’ex-déportés mauritaniens qui exigeaient de meilleures conditions de vie.

Ils ont également dénoncé « l’enrôlement discriminatoire à l’égard de la communauté négro-mauritanienne ». « Nous n’allons pas nous inscrire sur le fichier électoral tant que les droits de Noirs mauritaniens ne sont pas respectés », ont-ils martelé, selon Al Akhbar.

Selon une source proche de l’ambassade de Mauritanie, qui s’est confiée à Afrik.com, les étudiants en question auraient commis des actes de vandalisme. Le personnel s’est quant à lui dit scandalisé par le fait qu’une enceinte diplomatique à Paris puisse être prise d’assaut de cette manière.