L’Algérienne Kaylia Nemour en or aux Mondiaux de gymnastique


Lecture 2 min.
La gymnaste algérienne Kaylia Nemour décroche l'or aux Mondiaux
Kaylia Nemour, au centre

L’Algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or, lors de la finale des barres asymétriques à la Coupe du monde 2024 de gymnastique, en Allemagne.

Âgée de seulement 17 ans, l’Algérienne Kaylia Nemour continue d’impressionner le monde de la gymnastique. Elle a remporté la médaille d’or avec un score exceptionnel de 15,433 points. C’était Lors de la finale des barres asymétriques à la Coupe du monde 2024 de gymnastique à Cottbus, en Allemagne.

Kaylia Nemour, «maîtresse de la gravité»

Sa performance a été saluée par la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG). L’instance l’a qualifiée de «sensation» et de «maîtresse de la gravité». Nemour est l’une des rares gymnastes à concourir avec un indice de difficulté de 7,0 ou plus. Ce qui rend son exploit encore plus remarquable.

Déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Nemour a débuté la compétition avec une superbe qualification aux barres asymétriques, obtenant la note de difficulté la plus élevée du concours (6,9). Cette performance est encore plus impressionnante que celle qu’elle a réalisée aux Championnats du monde en octobre dernier, où elle a remporté la médaille d’argent.

Préparer les prochains Championnats d’Afrique

La gymnaste algérienne disputera également les finales de la poutre et du sol, ce dimanche après-midi. A la poutre, elle a réalisé une performance très solide qui lui a valu la deuxième place. Au sol, elle s’est qualifiée pour la finale en 6ème position.

Kaylia Nemour profite de cette compétition pour préparer les prochains Championnats d’Afrique (du 30 avril au 7 mai). Avec ses excellentes performances à Cottbus, elle confirme son statut de star montante de la gymnastique et de grand espoir pour l’Algérie. Dimanche après-midi, elle tentera de décrocher deux nouvelles médailles pour confirmer sa suprématie.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News