« L’Algérie se porte bien, Bouteflika aussi », selon Abdelmalek Sellal

L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal a réaffirmé vendredi depuis Sétif que le président-candidat Abdelaziz Bouteflika allait bien, tout comme l’Algérie.

Une fois n’est pas coutume, l’entourage de Bouteflika a tenu à réaffirmer que « l’Algérie se porte bien, Bouteflika aussi ». « L’Algérie est devenue, aujourd’hui, et tout le monde l’aura constaté, une force régionale reconnue même par les grandes puissances mondiales », a indiqué vendredi à Sétif Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika.

Alors qu’il animait un meeting dans la salle omnisports du 8 Mai 1945, Sellal a tenu à rappeler que c’était « grâce » à la politique menée depuis 1999 par Bouteflika que l’Algérie est devenue une force régionale. « La politique de notre candidat est claire, son programme est bien précis », a-t-il lancé tout en promettant de poursuivre le développement dans tous les secteurs et d’améliorer les conditions de vie des citoyens.

A propos de Sétif, l’ex-Premier ministre de Bouteflika a fait référence au pôle universitaire Ferhat Abbas qui, avec une capacité de 56 000 étudiants, est considéré comme l’un des plus importants d’Algérie et du monde arabe. « Ce sont ces jeunes formés par nos universités qui seront appelés, dans un avenir proche, à prendre les commandes du pays », s’est-il exclamé, selon APS.

Concernant les priorités, Abdelmalek Sellal a assuré que l’emploi des jeunes, le développement de l’agriculture et de l’industrie et les investissements font partie des « priorités » dans le nouveau programme proposé par Bouteflika.

« Je vous promets, une fois de plus, que ce programme sera concrétisé », a-t-il affirmé avant d’inviter les Algériens à ne plus être méfiants et à « resserrer les rangs (…) pour bâtir un Etat fort et démocratique ».