« L’Algérie se porte bien, Bouteflika aussi », selon Abdelmalek Sellal


Lecture 2 min.
arton38994

L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal a réaffirmé vendredi depuis Sétif que le président-candidat Abdelaziz Bouteflika allait bien, tout comme l’Algérie.

Une fois n’est pas coutume, l’entourage de Bouteflika a tenu à réaffirmer que « l’Algérie se porte bien, Bouteflika aussi ». « L’Algérie est devenue, aujourd’hui, et tout le monde l’aura constaté, une force régionale reconnue même par les grandes puissances mondiales », a indiqué vendredi à Sétif Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika.

Alors qu’il animait un meeting dans la salle omnisports du 8 Mai 1945, Sellal a tenu à rappeler que c’était « grâce » à la politique menée depuis 1999 par Bouteflika que l’Algérie est devenue une force régionale. « La politique de notre candidat est claire, son programme est bien précis », a-t-il lancé tout en promettant de poursuivre le développement dans tous les secteurs et d’améliorer les conditions de vie des citoyens.

A propos de Sétif, l’ex-Premier ministre de Bouteflika a fait référence au pôle universitaire Ferhat Abbas qui, avec une capacité de 56 000 étudiants, est considéré comme l’un des plus importants d’Algérie et du monde arabe. « Ce sont ces jeunes formés par nos universités qui seront appelés, dans un avenir proche, à prendre les commandes du pays », s’est-il exclamé, selon APS.

Concernant les priorités, Abdelmalek Sellal a assuré que l’emploi des jeunes, le développement de l’agriculture et de l’industrie et les investissements font partie des « priorités » dans le nouveau programme proposé par Bouteflika.

« Je vous promets, une fois de plus, que ce programme sera concrétisé », a-t-il affirmé avant d’inviter les Algériens à ne plus être méfiants et à « resserrer les rangs (…) pour bâtir un Etat fort et démocratique ».

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News