L’Algérie préparera la CAN 2022 au Qatar


Lecture 2 min.
Equipe nationale d'Algérie
Algérie

Après avoir remporté la Coupe Arabe des nations 2021, plusieurs joueurs algériens qui ont pris part à cette compétition vont bientôt entamer la préparation de la CAN Cameroun 2022, à l’image de Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi ou encore le gardien de but Raïs M’Bolhi. Championne d’Afrique en titre, l’Algérie devrait débuter son regroupement au CTN de Sidi Moussa, à partir de cette semaine, avant de rallier le Qatar, pour un stage à Doha.

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu, du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun. À quelques semaines de cette échéance pour la défense de leur titre, les Fennecs d’Algérie ont déjà peaufiné leur stratégie de bataille. Les hommes de Djamel Belmadi débuteront ainsi leur préparation au CTN de Sidi Moussa, en Algérie, à partir de cette semaine. Le sélectionneur va d’ailleurs regrouper ses joueurs disponibles, avant que le groupe ne se complète, le 27 décembre prochain, pour passer ensuite à la seconde étape.

Pour cette seconde étape, Riyad Mahrez et ses coéquipiers effectueront un stage de préparation à Doha, au Qatar, où l’équipe nationale A’ vient de remporter la Coupe Arabe des nations 2021, en disposant de la Tunisie, en finale (2-0). Sur place, les Fennecs livreront deux matchs amicaux face à la Gambie (le 1er janvier) et le Ghana (5 janvier). C’est donc le lendemain de leur match face aux Black Stars que les Fennecs rallieront la ville de Douala au Cameroun, via un vol spécial.

Lors de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, de la Guinée équatoriale et de la Côte d’Ivoire. Les Fennecs disputeront ainsi leur premier match dans cette compétition contre la Sierra Leone (11 janvier). Ensuite, ils iront à l’assaut de la Guinée Equatoriale (16 janvier), avant de retrouver la Côte d’Ivoire (20 janvier), toujours dans le même stade de Japoma à Douala.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News