L’Algérie et le Maroc fêtent l’Aid El Adha le 12 septembre

En Algrie comme au Maroc, les autorités ont annoncé que l’Aid El Adha sera célébré le lundi 12 septembre prochain.

Le ministère algérien des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé samedi dans un communiqué que l’Aid El Adha sera célébré lundi 12 septembre.

Le croissant lunaire de dhou el hidja n’ayant pas pu être observé jeudi soir 29 dhou el quida 1437 correspondant au 1er septembre 2016, le ministère algérien des Affaires religieuses a affirmé que le samedi sera le premier jour de dhou el hidja, correspondant au 3 septembre 2016. Le rassemblement sur le Mont arafat est prévu dimanche 9 dhou el hidja tandis que l’Aid el Adha sera célébré lundi 10 dhou el hidja, correspondant au 12 septembre.

Vendredi soir, le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques, a annoncé, dans un communiqué que le 1er Dou Al Hijja de l’année 1437 de l’Hégire correspond au samedi 3 septembre 2016 et l’Aïd Al Adha sera célébré lundi 12 septembre.

Dans un communiqué, le ministère indique que le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja de l’an 1437 de l’Hégire a été observé vendredi 2 septembre au soir. Et par conséquent, l’Aïd Al Adha sera célébré le 10 Dou Al Hijja 1437 correspondant au 12 septembre 2016.

Jeudi soir, la Cour suprême de l’Arabie saoudite, a annoncé, dans un communiqué, que l’Aïd el Kebir sera célébré le lundi 12 septembre. « Le nouveau croissant lunaire n’a pas été observé jeudi soir. Le mois Dhou Al Qaâda complétera ses 30 jours ce vendredi 2 septembre et le mois Dhou Al hijja commencera le samedi 3 septembre (…) et l’Aïd el Adha est fixé pour le lundi », a précisé la Cour suprême.