L’album « Balle de match » de JB Mpiana bientôt dans les bacs


Lecture 2 min.
JB Mpiana
JB Mpiana

L’artiste congolais de Kinshasa Jean-Bedel Mpiana wa Tshituka alias « JB Mpiana », qui a fait les beaux jours du très célèbre groupe Wenge Musica, avec Didier Masela, Werrason, Adolphe Domínguez, Alain Makaba ou encore Blaise Bula, vient d’annoncer la finition de son album tant attendu par le grand public, intitulé « Balle de match ».

Après plus de 10 ans d’absence sur la scène musicale, pour des raisons que lui seul connaît, l’artiste congolais de Kinshasa JB Mpiana, aujourd’hui âgé de 54 ans, fait son grand retour. Il vient d’annoncer la finition de son album « Balle de match », lors d’une récente émission YouTube « spécial live ». Interrogé sur son actualité, l’ancien président et l’une des têtes d’affiche du groupe Wenge Musica avec Didier Masela, Werrason, Adolphe Domínguez, Alain Makaba et Blaise Bula, a révélé avoir fini tous les travaux de son album, le plus attendu par ses fans.

« On était en plein travail, nous avons fini et nous attendons notre manager qui est connu de tout le monde. Nous allons faire un planning et voir comment faire pour choisir la date de sortie de l’album », a-t-il annoncé. Cette nouvelle va certainement plaire à tous les fans de l’artiste, qu’il appelle lui-même « Fidèles ». JB Mpiana s’est illustré en 1997 avec son premier album solo, « Feux de l’amour », notamment avec le titre phare « Ndombolo », qui a véritablement fait danser le monde entier.

Pour rappel, le 14 février 2011, jour de la Saint-Valentin, a coïncidé avec la sortie du 5ème et dernier album de JB Mpiana intitulé « Soyons sérieux », un double album produit par l’Ivoirien David Monsoh, également producteur de Fally Ipupa et du défunt Douk Saga. Ce double album, contenant 19 titres, se classe 3ème dans le hit-parade congolais du journal L’Avenir, derrière « Bande Annonce » de Jossart N’yoka Longo et « Techno Malewa » suite et fin de Werrason. Dans cet opus, il y a des titres à succès tels que « Patrick Bologna » et « Libéré ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter