L’agence de communication de Dieudonné piratée

L’agence de communication de l’humoriste Dieudonné, chargé de faire sa promotion, a été hackée.

L’agence de communication de l’humoriste Dieudonné, « les Lézards Hachés », basée à Lille, a été hackée, a annoncé le journal Dailynord sur son site. Cette agence, chargée de faire la promotion de l’humoriste franco-camerounais, a réalisé en 2012 l’affiche de son spectacle et le site dieudosphère.com. Aujourd’hui ce site n’est plus accessible.

Les dirigeants de l’agence en question estiment « injuste l’amalgame entre Dieudonné et leur site personnel ». Ils ont également annoncé d’ailleurs qu’avec « tous ces problèmes de hack, (ils ont) décidé d’arrêter de travailler sur ce dossier. C’est pourquoi le site a été repris par une autre agence tout récemment.»

Dieudonné est de nouveau sous les projecteurs des médias depuis que le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls a menacé d’interdire ses spectacles, condamnant « avec fermeté ses propos racistes et antisémites » lors de ses représentations.

Le ministère de l’Intérieur est en effet en train d’étudier « toutes les voies juridiques pour interdire les réunions publiques » de l’humoriste franco-camerounais, estimant que les représentations de Dieudonné « n’appartiennent plus à la dimension créative, mais contribuent à accroître les risques de troubles à l’ordre public ».