L’Afrique de l’Ouest à l’honneur pour la 6e édition du marathon de Cotonou

La 6e édition du Semi marathon de Cotonou (SMIC) s’est déroulé à Cotonou. Cette année, 5 731 participants ont couru les 21 km de la course dans les rues de la capitale béninoise. Les organisateurs ont invité à cette occasion l’élite de huit pays de l’espace CEDEAO. Reportage de l’Agence Afrik TV au cœur de la course.

Près de 23 nationalités étaient représentées pour cette course dont 203 femmes et 5 528 hommes au total. Le Ghana était présent en nombre. La 6e édition du semi marathon de Cotonou (SMIC), samedi dernier, a vu la victoire d’un Ghanéen, Kwabema Frempong. Le Togolais Nikabou Dabalou s’est offert la deuxième place alors qu’un deuxième Ghanéen, Lagle Raja Komlan, a occupé la dernière marche du podium.

Chez les femmes c’est la Béninoise Bentille Alassane qui a parcouru le plus rapidement les 21 km de ce semi marathon. Comme son homologue masculin, elle remporte, pour l’occasion, un chèque de 2 millions de FCFA. Alors qu’elle était absente l’année dernière pour cause de repos maternel, elle se félicite de sa victoire, cette année. La Nigériane Débora Pam a remporté la deuxième place.

Afrik TV y était.