L’Afrique d’André

André Brunsperger est un amoureux de photographie et d’animaux sauvages. Il conjugue ses deux passions en Afrique et met à disposition des internautes pas moins de 11 sites : photothèques virtuelles ou guides de voyages… pour un safari-photo impossible à rater !

André Brunsperger est un drôle d’animal. Après avoir été cadre informatique puis professeur de tennis, cet Alsacien habitant du côté de Colmar pratique assidûment la photo animalière depuis 8 ans. C’est après un accident cardiaque qui le laisse  » pendant 5 ans à l’état de légume  » qu’il décide de se consacrer à sa passion.  » Je sais maintenant « écouter mon corps », gérer mon handicap et soigner mon moral en organisant des voyages avec des coéquipiers dans les plus merveilleuses régions contenant des animaux sauvages en Afrique, situées au Kenya, en Tanzanie, en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana « , explique-t-il sur son site. Ou plutôt sur ses sites.

Car André a créé plusieurs portails, tous dédiés à la nature africaine. Comme il passe plusieurs mois par an en Afrique,  » au coeur de la faune  » et fait  » chaque année des milliers de diapos « , il n’en garde qu' » environ 10% après un tri très sévère « . Les plus belles se retrouvent sur ses sites. Voyage-Afrique est le principal, il renvoie à quatre portails spécialisés sur le Kenya, la Tanzanie, l’île de Zanzibar et l’Afrique australe. On y trouve une mine de conseils pour partir et surtout ne pas rater son safari photos ! Quel matériel emporter (objectifs, pellicules…), quand et comment prendre vos photos…

Dunes de Sossusvlei

Si vous préférez rester dans votre fauteuil, André met à votre disposition des safaris photos complets, ses meilleurs reportages, sa photothèque perso, des fonds d’écran à télécharger gratuitement et même des cartes postales virtuelles. Si toutefois, à la vue de ses superbes clichés des dunes de Sossusvlei, l’envie vous prend d’aller en Namibie, André propose de partager ses connaissances du terrain et d’ouvrir son carnet d’adresses.

 » Finies les obligations et contraintes dans des groupes nombreux !! Laisser-vous guider, laissez-moi donner à votre rêve une réalité, je suis votre pilote (…) Je vous communiquerai mes meilleurs contacts, ceux avec qui je vais faire mes photos d’animaux sauvages. Rien à payer !! Mais si vous donnez mon nom à votre contact, vous obtiendrez un prix de faveur et moi j’obtiendrais un bonus pour mon prochain safari !! Nous serons donc partenaires et vous bénéficierez de toute mon expérience (une vie) pour la réussite de votre voyage ou de vos vacances !! Ecrivez-moi autant que vous le souhaiterez, je répondrais rapidement sauf si je suis en brousse ! « .

Visiter le portail d’André.