L’Africa Sport se positionne

Les joueurs et l’encadrement technique du club ivoirien Africa Sport ne se posent aucune question : leur équipe sera présente en demi-finale. Les Ghanéens de Goldfields doivent savoir qu’en se rendant à Abidjan, leur mission est de limiter la casse. C’est en tout cas le message de l’Africa Sport.

Zermatten, l’entraîneur de l’Africa Sport, est catégorique :  » Goldfields tombera ! « . Les Ivoiriens ne doutent de rien, ne se posent aucune question. Ils seront bien présents en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Depuis quelques semaines, la baraka veille sur eux. Ils n’arrêtent pas d’obtenir de très beaux résultats en championnat et en coupe d’Afrique. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le club a vu avec un grand plaisir le retour de l’enfant prodigue, Komara Yacouba. Ce dernier a tout de suite mis son art au profit des jeunes loups ivoiriens. Même Tizié Jean-Jacques et Batang Jean Calvain devraient quitter l’infirmerie et fouler la pelouse ce week-end. « Le ciel est d’un bleu azuréen pour nous « , poétise un joueur.

A 90 mn du bonheur

L’entraîneur tente vainement de calmer l’enthousiasme de ses protégés.  » Le score à l’aller (0-0) est un piège.  » Malgré notre avantage du terrain, je pense qu’il faut faire très attention. Ce sera dur. Mais nous devons attaquer, attaquer. Etre présent sur l’aire de jeu, poser le jeu. A partir de là, si on est discipliné en défense nous allons marquer des buts et nous qualifier pour le tour suivant. Ce ne sera pas facile, mais nous gagnerons « , tranche Zermatten.

Pourtant, il ne cache pas que ses adversaires ne viendront pas à Abidjan pour jouer les figurants.  » Obuasi Goldfields est une belle formation. C’est une équipe qui est forte tactiquement et bien organisée avec un management européen, parce qu’elle est partenaire de l’Ajax. C’est une équipe à prendre au sérieux, sur laquelle nous devons rester concentrés pendant 90 minutes « , affirme le coach de l’Afrique Sport. Réponse ce dimanche.

Programme des quarts de finale retour de la CAF, ce week-end:

Retour Aller

Ajax Cape Town (Afs) – Etoile du Sahel (Tun) 0 – 2

Cotonsport Garoua (Cmr) – Ferroviario (Moz) 2 – 2

Africa Sport (Civ) – Goldfields (Gha) 0 – 0

JS Kabylie (Alg) – Widad Casablanca (Mar) 2 – 0