L’acteur américain Bill Cosby inculpé pour agression sexuelle

L’acteur américain Bill Cosby a été inculpé pour agression sexuelle sur une ancienne employée de l’université de Temple en 2004.

Bien qu’il soit célèbre et qu’il ait été adulé par tout une génération en jouant le personnage principal de la série culte The Cosby Show, il n’échappera pas à la justice ! L’acteur américain Bill Cosby a été inculpé pour l’agression sexuelle d’une ancienne employée de l’université de Temple. « Bill Cosby a été inculpé à la suite de la divulgation de nouvelles informations sur une agression sexuelle commise en 2004 », a précisé le procureur adjoint Kevin Steele. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre, ont annoncé ce mercredi les services du ministère public de l’Etat de Pennsylvanie.

« Au fil de leurs échanges, la victime présumée en était venue à considérer Bill Cosby comme un mentor et un ami» », a expliqué le procureur adjoint. Selon les éléments de l’enquête, Bill Cosby a fait prendre à la victime présumée des pilules qui l’ont immobilisée, avant de l’agresser sexuellement.

Plus de cinquante femmes ont affirmé ces derniers mois avoir été droguées, et certaines violées, par Bill Cosby, qui clame son innocence. Dans un grand nombre de dossiers, les faits remontent à plusieurs décennies et sont prescrits. Déjà en 2005, l’acteur américain avait reconnu lors d’une déposition sous serment s’être procuré des sédatifs dans l’intention de les faire absorber par des femmes avec lesquelles il voulait avoir un rapport sexuel.

Agé de 78 ans maintenant, Bill Cosby, qui incarnait le personnage principal de la célèbre série télévisée The Cosby Show, pourrait bien finir ses jours sous les verrous…