« Koffi Olomidé, le 13ème apôtre » : Trace Africa célèbre le roi de la Rumba


Lecture 2 min.
arton51868

La chaîne de télévision musicale africaine « Trace Africa » diffuse, mercredi 21 octobre, le film « Koffi Olomidé, 13ème apôtre ». Une manière de rendre hommage à l’artiste congolais appelé roi de la Rumba et qui célèbre, cette année, ses 38 ans de carrière.

Mercredi 21 octobre 2015, à 22h00, la chaîne de télévision Trace Africa diffuse un documentaire intitulé « Koffi Olomidé, le 13ème apôtre » qui retrace le parcours de la star congolaise de renommée mondiale. Le film est composé de nombreux témoignages des proches du chanteur congolais qui célèbre, cette année, ses 38 ans de carrière. Derrière l’artiste, le film permettra avant tout de découvrir l’homme qui s’y cache. Depuis le début du mois d’octobre Trace Africa diffuse régulièrement des entretiens de l’artiste qui évoque par exemple les chanteurs de la jeune génération qu’il apprécie, particulièrement comme le Nigérian Flavour.

Koffi Olomidé est l’un des rares artistes africains avec le roi du Mbalaax Youssou Ndour à avoir réussi à remplir la mythique salle parisienne Bercy, tant ses fans sont nombreux, notamment au sein de la diaspora congolaise.

Le chanteur congolais a connu son apogée surtout dans les années 90 avec son titre « Loi »qui a secoué tout le continent africain et fait danser jusque dans les années 2000. Koffi Olomidé est surnommé « Rambo » et est connu pour être un grand séducteur. Pour sûr, ses fans ne devraient pas être déçus par ce bel hommage que lui a rendu Trace Africa.

Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, né le 13 juillet 1956 à Kisangani (RDC), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais. Il est le fondateur et dirigeant du groupe Quartier Latin International. Artiste de renommée internationale, il est reconnu comme étant un des plus grands musiciens de la scène africaine.

En 38 ans de carrière solo, Koffi Olomidé a réalisé vingt-six albums, dont sept avec son groupe Quartier Latin, un album en collaboration avec Papa Wemba.

Afrik.com vous propose le spot officiel de l’album « 13ème Apôtre ».

YouTube video

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News