« Koffi Olomidé, le 13ème apôtre » : Trace Africa célèbre le roi de la Rumba

La chaîne de télévision musicale africaine « Trace Africa » diffuse, mercredi 21 octobre, le film « Koffi Olomidé, 13ème apôtre ». Une manière de rendre hommage à l’artiste congolais appelé roi de la Rumba et qui célèbre, cette année, ses 38 ans de carrière.

Mercredi 21 octobre 2015, à 22h00, la chaîne de télévision Trace Africa diffuse un documentaire intitulé « Koffi Olomidé, le 13ème apôtre » qui retrace le parcours de la star congolaise de renommée mondiale. Le film est composé de nombreux témoignages des proches du chanteur congolais qui célèbre, cette année, ses 38 ans de carrière. Derrière l’artiste, le film permettra avant tout de découvrir l’homme qui s’y cache. Depuis le début du mois d’octobre Trace Africa diffuse régulièrement des entretiens de l’artiste qui évoque par exemple les chanteurs de la jeune génération qu’il apprécie, particulièrement comme le Nigérian Flavour.

Koffi Olomidé est l’un des rares artistes africains avec le roi du Mbalaax Youssou Ndour à avoir réussi à remplir la mythique salle parisienne Bercy, tant ses fans sont nombreux, notamment au sein de la diaspora congolaise.

Le chanteur congolais a connu son apogée surtout dans les années 90 avec son titre « Loi »qui a secoué tout le continent africain et fait danser jusque dans les années 2000. Koffi Olomidé est surnommé « Rambo » et est connu pour être un grand séducteur. Pour sûr, ses fans ne devraient pas être déçus par ce bel hommage que lui a rendu Trace Africa.

Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, né le 13 juillet 1956 à Kisangani (RDC), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais. Il est le fondateur et dirigeant du groupe Quartier Latin International. Artiste de renommée internationale, il est reconnu comme étant un des plus grands musiciens de la scène africaine.

En 38 ans de carrière solo, Koffi Olomidé a réalisé vingt-six albums, dont sept avec son groupe Quartier Latin, un album en collaboration avec Papa Wemba.

Afrik.com vous propose le spot officiel de l’album « 13ème Apôtre ».