Koffi Olomidé au concert « Saint-Valentin, c’est chez nous »


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé
Koffi Olomidé

Le roi de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, sera en concert la veille de la Saint-Valentin. Il se produira au Camp David, ce dimanche 13 février, lors d’un concert baptisé « Saint-Valentin, c’est chez nous ». Il a demandé à ses fans de venir très nombreux à ce concert, dont l’entrée est estimée à 30 dollars.

L’artiste congolais de Kinshasa, Koffi Olomidé, qui a annoncé le début d’une tournée américaine à partir du 10 février dernier, devrait finalement se produire dans un concert le dimanche prochain. Ce sera au Camp David, à la veille même de la fête de Saint-Valentin, la fête des amoureux. C’est l’artiste lui-même qui a fait le partage de l’information sur sa page Instagram. L’étoile montante de la musique congolaise Innoss’B a réagi sur le post du « Grand Mopao », en laissant des émojis de flammes.

Mais, nombreux sont les internautes qui ont lancé la polémique après ce post de Koffi Olomidé, rappelant sa fameuse tournée américaine. « Tu avais posté ici une tournée américaine », a rappelé un internaute avec le pseudo leader. « Ne comparez pas ce monsieur à n’importe quel musicien de la RDC, chercher à le comparer avec les musiciens hors-RDC. Ça, c’est la vraie rumba congolaise mais en mode tchatcho, c’est-à-dire la rumba internationale qui fait danser partout. On sent la mélodie, l’instrument et le texte. Bravo Mopao, l’ambassadeur de la Rumba, c’est toi », a encouragé Auly Matadora.

« La légende de la musique congolaise, nous attendons aussi avec impatience la sortie de l’album Légende », a fait savoir Michee Tanziami. Pour rappel, Koffi Olomidé et le Quartier Latin International étaient en concert VIP au Café Music, le 5 février dernier.

A lire : Koffi Olomidé annonce une tournée mondiale

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News