« King Kong » de MHD, un hommage au défunt DJ Arafat !


Lecture 2 min.
MHD
MHD

Après presque trois ans d’absence, le rappeur MHD est de retour dans le rap game. Pour relancer les audiences sur sa chaîne YouTube officielle, l’inventeur auto-proclamé de l’ « Afro Trap », a dévoilé le 27 mai dernier le clip vidéo de son nouveau single intitulé « King Kong ». Il s’agit de la 11e partie de sa série d’œuvres musicales baptisées « Afro-Trap » mais aussi d’un hommage à son ami disparu Dj Arafat.

De son vivant, le regretté Arafat entretenait avec le jeune Mohamed Sylla (MHD) une relation très amicale. Touché particulièrement par le décès du chef de la Yoro Gang, le rappeur et acteur français, qui n’avait pas pu assister à ses obsèques parce qu’il était en prison à l’époque, a tenu à lui rendre un dernier hommage en reprenant le nom « Kong » dans son nouveau chef-d’œuvre musical.

A en croire certaines sources, ce texte de rap aurait été rédigé par MHD depuis le fond de sa cellule, dans l’intention de rendre un bouillant hommage à son meilleur ami parti trop tôt. Un geste de l’auteur de « La Puissance » qui a été très apprécié de l’ex-femme d’Arafat Dj, Carmen Sama, qui n’a pas manqué de le remercier sur sa page officielle Facebook. De nombreux internautes parmi lesquels figuraient plusieurs « chinois », ont également témoigné de leur gratitude au rappeur qui a été provisoirement libéré en juillet 2020.

Avant cela, la carrière musicale de MHD avait été interrompue brutalement après sa mise en examen pour ‘‘homicide involontaire’’ en janvier 2019. En effet, le rappeur est supposé être impliqué dans une affaire de règlement de comptes entre les bandes rivales du 10e et du 19e arrondissements de la Paris, qui a mal tournée et qui s’est soldé par un meurtre.

Mais même si avant la sortie de son deuxième album, en 2018, MHD avait annoncé, via les réseaux sociaux, son désir d’arrêter la musique, le public est ravi de voir qu’il n’en est rien. Et comme l’artiste l’affirme lui-même, dès le début de ce nouveau tube, « J’suis jamais parti, sale fou, c’est l’retour du petit prince… Machiavélique comme 2pac, j’suis encore dans les bacs, j’en n’ai pas fini avec l’Afro-Trap ». Voilà une nouvelle qui assurément ne manquera pas de ravir les fans inconditionnels du rappeur qui vient ainsi de marquer son retour sur la scène musicale.

Faut-il le rappeler, libéré provisoirement, MHD sera jugé pour homicide volontaire en juillet prochain. En attendant d’être fixé sur son sort, la rédaction vous propose de déguster ce savoureux cocktail Afro-Trap de l’artiste.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News