Kenya : manifestation contre l’agression d’une femme en mini-jupe


Lecture 1 min.
arton44082

Des centaines de Kényans ont manifesté lundi à Nairobi pour protester contre l’agression d’une jeune femme qui portait une mini-jupe

Des centaines de Kényans ont manifesté ce lundi à Nairobi pour protester contre l’agression d’une jeune femme qui portait une mini-jupe. L’objectif de la protestation, défendre le droit des femmes à porter les vêtements qu’elles veulent. « La violence touche les femmes, les hommes, les garçons, les filles, et si elle continue à se répandre, elle nous privera de relations saines », a déclaré l’une des organisatrices de la marche, Ruth Knaust, sur la radio Capital FM.

« Ma robe, mon choix », faisaient partie des slogans érigés sur les pancartes des manifestants lundi. La plupart d’entre eux étaient des femmes, dont beaucoup portaient des vêtements ajustés.
« Dignité, respect et justice pour tous », disait une autre banderole. Des hommes ont également participé à la manifestation.

La manifestation avait été organisée après la diffusion, sur les médias sociaux, de la scène de l’agression qui a eu lieu la semaine dernière. Sur les images, on pouvait voir des chauffeurs de minibus arracher les vêtements de la jeune femme, après lui avoir dit que sa jupe était trop serrée et trop courte.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News