Kenya : l’opposition change de stratégie


Lecture 2 min.
Drapeau du Kenya
Drapeau du Kenya

L’opposition kényane a changé de stratégie vendredi en appelant au boycott des entreprises de proches du chef de l’Etat réélu, Mwai Kibaki, rapporte TV5.
Ce vendredi, dernier des trois jours des manifestations visant à protester contre les résultats de l’élection présidentielle du 27 décembre, cinq personnes -quatre à Nairobi et une à Mombasa (est)- ont été tuées par balle par la police, qui avait interdit tout rassemblement. Au moins 25 personnes ont été tuées depuis mercredi au cours des manifestations.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News