Kenya : 12 millions de dollars d’investissement réalisés par Bidco Africa au profit de Land O’Lakes

Le spécialiste kényan des biens de consommation, Bidco Africa, vient d’annoncer son nouveau partenariat avec Land O’Lakes, une coopérative agricole américaine. La compagnie a prévu d’investir jusqu’à 1,2 milliard de shillings, soit 12 millions de dollars pour la modernisation de la fabrique d’aliments pour animaux basée à Nakuru.

Une capacité de transformation de 28 tonnes par heure

L’investissement qui sera réalisé par la compagnie kényane Bidco Africa est évalué à 1,2 milliard de shillings. En tout, ce sont 12 millions de dollars qui seront consacrés à la modernisation des installations de l’usine de fabrication d’aliments pour animaux. Grâce à ce nouveau partenariat, la coopérative agricole Land O’Lakes devrait pouvoir accroître sa capacité de transformation actuelle et passer à 28 tonnes de matières premières transformées toutes les heures.

Par ailleurs, cet investissement permettra à la coopérative de pouvoir diversifier son offre  sur le marché local. D’ores et déjà, elle prévoit d’introduire 4 nouveaux produits à destination des porcins et des bovins.

Diversifier l’offre grâce à un partenariat stratégique

Le directeur de Bidco Africa, Chris Diaz, a indiqué que la compagnie est en partenariat avec 30 000 producteurs locaux qui fournissent l’essentiel des matières premières traitées. Le soja, le tournesol et le maïs servent à l’extraction de produits huileux.

Leur traitement achevé, les germes de maïs ainsi que les tourteaux de tournesol et de soja pourront être utilisés par la coopérative agricole Land O’Lakes pour la préparation des nouveaux aliments fortifiés et correspondant aux besoins nutritionnels des animaux.

Rappelons que Land O’Lakes, en plus de l’alimentation animale, est spécialisée dans la fabrication de produits laitiers et dans la distribution d’engrais, de semences et de produits phytosanitaires.