Kano Pillars : Ahmed Musa jouera gratuitement


Lecture 2 min.
Ahmed Musa
Ahmed Musa

Comme annoncé, il y a quelques jours, le capitaine des Super Eagles du Nigeria, Ahmed Musa, 28 ans, vient de s’engager en faveur de Kano Pillars, après plusieurs mois sans club. Mais, l’ancien joueur de Leicester City a refusé les discussions salariales et jouera gratuitement pour Kano Pillars, a indiqué le président du NPFL, Shehu Dikko.

Le président de la Premier League de Football nigériane (NPFL), Shehu Dikko, a révélé que le capitaine des Super Eagles, Ahmed Musa, a rejeté toutes discussions sur le salaire après avoir accepté de rejoindre son club d’enfance, Kano Pillars, pour un deuxième passage jusqu’à la fin de la saison. Ahmed Musa a signé avec Kano Pillars dans le cadre du programme « Elite Players de la League Management Company (LMC) », qui encourage les meilleurs internationaux nigérians à venir jouer pour les clubs locaux.

Expliquant les termes de l’accord, Shehu Dikko, président du LMC, a déclaré à ESPN que le programme fonctionnait de deux manières. Un club peut identifier et signer de tels joueurs, ou le LMC lui-même peut signer le joueur et l’affecter à un club de son choix. Selon Shehu, le LMC a activé la deuxième option pour Musa. « Nous lui avons parlé de son retour à la maison pour jouer, et en tant que personne toujours prête à aider, il n’a pas hésité », a déclaré Dikko.

« Une fois l’accord signé, le choix du club auquel jouer lui appartenait. Un certain nombre de clubs le voulaient. Nous avons tout mis devant lui et il a pris la décision d’aller à Kano Pillars. Nous n’en avons pas beaucoup parlé. Musa est quelqu’un qui est plus soucieux d’aider le club qui l’a révélé et il ne vient pas ici pour de l’argent. Il n’est pas payé pour jouer à Kano Pillars. C’est sa nature », a déclaré Dikko.

Le capitaine Ahmed Musa, 28 ans, pourrait disputer son premier match dès le 27 avril prochain, lorsque Kano Pillars se déplacera pour aller affronter Warri Wolves, dans le cadre de la 20ème journée de la Premier League nigériane.

A lire : Nigeria : Ahmed Musa devrait rejoindre les Kano Pillars

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter