K2R Riddim : le reggae, de la scène au studio

En dix ans d’existence et autant d’années de scène, le groupe K2R Riddim est un des vieux routiers du reggae français.  » Appel d’R « , son dernier album est leur véritable premier travail en studio. Un sans faute.

Avec l’esthétisme très travaillé de la (très belle) pochette de son dernier album,  » Appel d’R « , on devine que K2R Riddim, vieux routier du reggae français, a décidé de passer la vitesse supérieure pour sa production studio. Groupe de scène avant tout, il nous offre, cette fois, un 18 titres, riche et très abouti. Un véritable travail de studio qui propulse K2R dans de tout autres sphères.

Dix musiciens : un big band. Dix ans de scène : l’expérience. K2R Riddim est un groupe forgé par le temps. Auto produit, par nécessité à la base, le groupe a pris le parti de rester indépendant avec son propre label – Aïlissam – dont la dernière actualité,  » Appel d’R  » surprend par la qualité de sa production.

Un autre monde que la scène

Pour tout ceux qui connaissaient déjà K2R auparavant, oubliez tout ce que vous avez pu entendre d’eux jusque là. Dans son premier album –  » Carnets de Roots  » – ,et a fortiori dans son sept titres live, on sentait le groupe taillé pour jouer sur scène. Epanoui dans sa volonté de partager avec le public les émotions d’un reggae qu’il égrène avec passion.

Changement de décor, cette fois-ci, avec  » Appel d’R « . Un nouveau son, plus léché, travaillé en studio, pour un album studio. Un autre visage de K2R. De meilleurs arrangements, un meilleur mixage, bref autre chose que le live. De très bonnes compositions, puissantes, variées (reggae, ska, dub, ragga), inspirées, accessibles à tous et non réservées aux uniques amateurs du genre. De la bonne musique tout simplement.

Lire aussi : K2R Riddim : le reggae en toute liberté :

K2R Riddim,  » Appel d’R « , 2000 Aïlissam/Wagram.

Commander le disque.