Jujitsu : Amal Amjahid se bronze à Abu Dhabi


Lecture 2 min.
Amal Amjahid à Abu Dhabi
Amal Amjahid à Abu Dhabi

Huit fois championne du monde de ju-jitsu à seulement 25 ans, la Belge d’origine marocaine Amal Amjahid s’est contentée d’une médaille de bronze aux championnats du monde UAEFIJ 2021, disputés à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Après plusieurs annulations, la championne est heureuse de retrouver enfin l’adrénaline des compétitions.

Amal Amjahid a enfin retrouvé la compétition, vendredi dernier, à l’occasion des championnats du monde UAEFIJ de ju-jitsu. Ces épreuves avaient été annulées à trois reprises, en 2020, avant d’être reportées, début avril 2021. Il s’agissait d’une première compétition pour la Belge d’origine marocaine, depuis janvier 2020, en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Amal Amjahid, 25 ans, du club de C.E.N.S Academy, a pris le bronze en ceinture brune, dans la catégorie des -55 kg.

« Suite à la période très compliquée que j’ai vécue, je me dis, au final, que j’ai pris la bonne décision en allant à Abu Dhabi. Je me suis retrouvée », explique Amal Amjahid, qui a profité de l’occasion pour révéler sa décision de quitter la fédération francophone de ju-jitsu, la FFJJ. « J’ai eu un gros conflit avec certaines personnes de la fédération qui m’a amené à rendre ma démission. Pour ma santé mentale, c’était mieux ainsi, car je ne me sentais pas bien du tout », rapporte bx1.

Avec ce départ, Amal Amjahid ne pourra plus participer aux compétitions organisées par la JJIF, l’une des trois fédérations internationales de ju-jitsu. Elle confirme qu’elle participera aux prochaines épreuves professionnelles des deux autres fédérations, si la crise sanitaire le permet. « Et je continue à représenter la Belgique, car j’aime mon pays, tout simplement », insiste-t-elle.

Pour le moment, la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées (FFJJ), n’a pas fait de commentaire concernant ce départ.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News