Judo : Achraf Moutii sacré champion d’Afrique à Dakar


Lecture 2 min.
Achraf Moutii champion d'Arique
Achraf Moutii champion d'Arique

Le Marocain Achraf Moutii a été sacré champion d’Afrique dans la catégorie des -81 KG, ce vendredi, lors de la 2ème journées des 42ème championnats d’Afrique de judo à Dakar Arena (Sénégal). Il a dominé en finale le Tunisien Hachem Sellami.

Le Maroc continue de récolter des médailles. Après une 1ère journée époustouflante, le royaume chérifien a décroché une nouvelle médaille dans la catégorie des -81 KG. Achraf Moutii a été sacré champion d’Afrique, en dominant en finale le Tunisien Hachem Sellami. Il confirme ainsi l’hégémonie maghrébine dans cette compétition.

En demi-finale, Achraf Moutii a battu le Sénégalais Saliou Ndiaye. Ce dernier s’est remobilisé pour se défaire du Malgache Fetra Ratsimiziva et offrir au Sénégal, une première médaille chez les hommes, lors de cette 2ème journée. En dames Fatou Kiné Badji (-70 KG) a également décroché une médaille de bronze, en dominant, sur ippon, la Marocaine Oulaya Khairi.

Avec 4 médailles d’or et 3 bronzes, le Maroc occupe toujours la tête du classement, devant la Tunisie (3 médailles d’or, 2 argents et 3 bronzes). L’Algérie arrive à la troisième marche du podium avec 1 médaille d’or, 1 argent et 4 bronzes. L’Égypte arrive à la 4ème place (1 médaille d’or, 1 argent et 2 bronzes), devant l’Afrique du Sud (1 médaille d’or, 1 argent et 1 bronze).

Moutii sacré champion d’Afrique
Belle prise de Moutii sacré champion d’Afrique
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter