Judo : 46 pays attendus au Sénégal, du 18 au 23 mai


Lecture 2 min.
Championnats d’Afrique de judo
Championnats d’Afrique de judo

Les 42èmes Championnats d’Afrique de judo, qui devaient se tenir au Maroc, auront finalement lieu à Dakar au Sénégal, du 18 au 23 mai prochains. Cet évènement sportif continental regroupe 46 pays, qui ont confirmé leur participation, selon la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA).

C’est finalement le Sénégal qui abritera les 42èmes Championnats d’Afrique de judo, après le désistement du Maroc, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus. Ce rendez-vous continental regroupe 46 pays, qui ont confirmé leur participation, selon la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA).

« Ce nombre peut augmenter », annonce Babacar Makhtar Wade. Selon le président de la FSJDA, « comme il y a le congrès électif, les pays sont obligés de venir pour voter. On pense qu’il y aura plus de pays », ajoute-t-il. Et pour mieux être à la hauteur de l’évènement, 23 Lions du Sénégal entrent en regroupement. Mais, seulement 18 combattants figureront sur la liste finale dont 9 dames et autant d’hommes.

Après 2011, le Sénégal abrite à nouveau cette compétition continentale, avec l’objectif de remporter le maximum de médailles sur ses terres. À l’occasion, plus de 238 délégations sont attendues à Dakar. « Nous sommes en train de voir avec le ministre des Sports, pour ce qui est de la participation de l’équipe nationale, puisque c’est un budget assez important », a confié Babacar Makhtar Wade.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter