John Frog : ce que vous ignorez sur la star de la pop sud-soudanaise


Lecture 2 min.
John Frog
John Frog

John Frog est l’un des rares musiciens sud-soudanais les plus connus en Afrique. Cet auteur compositeur, rappeur et interprète a été connu du grand public grâce à la chanson « Guondo Sakit » en collaboration avec le Tanzanien Harmonize.

La musique sud-soudanaise n’est pas très médiatisée en Afrique, pourtant, ce pays regorge d’artistes qui chantent pour la paix, l’amour et l’unité nationale. Parmi eux, la star John Frog. Dans cet article, AFRIK, vous fait découvrir en deux points celui que le public aime appeler « porte étendard de la musique sud-soudanaise ».

Influences

John Frog est l’un rappeur qui sort du lot de ces artistes qui évoluent dans l’ombre du ghetto au Sud-Soudan. Influencé par l’Afrop, le Bongo Flava de la Tanzanie, cette star oriente ses productions musicales dans la conscientisation des masses, la sensibilisation pour la paix et l’unité dans son pays natal, le Sud-Soudan. Au-delà de son engagement patriotique, le jeune rappeur chante l’amour, l’ambiance et bien plus. Cette combinaison du genre sentimental et révolutionnaire l’a rendu célèbre dans la corne Est du continent africain.

Collaboration

Le rappeur sud-soudanais n’évolue pas en vase clos. Il est proche des musiciens de la Tanzanie, de l’Ouganda et du Kenya. Grace à son ouverture d’esprit, Frog a déjà collaboré avec des artistes musiciens comme Harmonize de la Tanzanie. Il a déjà participé, plusieurs fois, aux concerts en Ouganda, en Egypte et à Nairobi, au Kenya.

En 2019, ce rappeur a invité la star tanzanienne Harmonize dans la reprise de son tube « Guondo Sakit ». Cette collaboration l’a propulsé sur l’échiquier continental. Pour preuve, elle a déjà plus de 3,1 millions de vues sur YouTube. Entre 2019 et 2020, cette chanson a été au rendez-vous dans les soirées dansantes en Tanzanie, en Ouganda, au Kenya et en République Démocratique du Congo.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter