Joël Embiid : «C’était bien de prendre un bon départ»


Lecture 2 min.
Joel Embiid (22 oct21)
Joel Embiid

La saison régulière 2021-2022 de la NBA était à sa deuxième soirée, mercredi. À l’extérieur, les 76ers de Philadelphie du Camerounais Joël Embiid ont battu les Pelicans New Orléans (117-97), soit 20 points d’écart. Une victoire qui a fait beaucoup de bien au Lion Indomptable qui semble très heureux de retrouver le parquet.

Le basketteur international camerounais Joël Embiid s’est prononcé après la victoire de son club Philadelphie contre New Orléans en NBA. «Ça n’a jamais été ennuyeux pour moi. Vous savez, la principale chose que je prêche, c’est de sortir et de m’amuser. Et m’amuser, c’est partager un ballon, jouer avec les autres. Comme je l’ai dit, à l’entraînement, notre attitude a été la même, nous nous sommes entraînés dur», a confié Joël Embiid dans L’Equipe.

«C’était bien de prendre un bon départ, d’obtenir une victoire et d’oublier les problèmes hors du terrain. Comme je l’ai dit, notre travail est de gagner des matchs», a ajouté le pivot camerounais, auteur d’une bonne prestation, le Lion Indomptable est auteur de 22 points, 6 rebonds et 5 passes décisives en 26 minutes jouées.

Classé sixième meilleur joueur de la promotion 2013, Joël Embiid a rejoint 76ers de Philadelphie lors de la saison 2014-2015. Il dispute d’ailleurs sa huitième saison en NBA. Avant la Draft 2014 de la NBA, il est comparé à Hakeem Olajuwon et Tim Duncan. De plus, son tir à 3 points est efficace pour un pivot. Il est doté d’une puissance et d’une très bonne adresse sous et dos au panier (jeu au poste).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter