Joe Biden chute de son vélo (Vidéo)

Biden chute de son vélo
Joe Biden chute de vélo

Le Président des Etats-Unis, Joe Biden, a chuté de son vélo à l’arrêt, samedi, lors d’une promenade dans un parc public. Ce week-end, le couple Biden était à son domicile de Rehoboth Beach, pour fêter ses 45 ans de mariage, a indiqué CNN.

Alors qu’il a voulu s’arrêter un peu et échanger avec la foule ainsi que des journalistes présents dans un parc public à Rehoboth Beach, dans le Delaware, le Président américain Joe Biden n’a pas réussi à sortir son pied de la pédale de son vélo. Le dirigeant a alors amorcé une chute au sol qui a été capturée et diffusée sur les réseaux sociaux. De quoi soulever des inquiétudes, surtout compte tenu de son âge (80 ans).

Un responsable de la Maison Blanche a tenu à rassurer. «Comme l’a dit le Président, son pied s’est coincé dans la pédale en descendant et il va bien. Aucune attention médicale n’est nécessaire. Le Président a hâte de passer le reste de la journée avec sa famille», a, selon CNN, précisé le responsable. Plus de peur que de mal, surtout que le dirigeant s’est même offert le privilège d’échanger avec un jeune garçon.

A noter qu’il s’agit du troisième incident dont est victime le Président américain. En effet,  en novembre 2020, alors qu’il jouait avec l’un de ses deux bergers allemands, Joe Biden s’était fracturé le pied en glissant. Par la suite, il a trébuché à trois reprises dans l’escalier qui le menait à Air Force One. Ce jour de mars 2021, le dirigeant embarquait dans l’avion présidentiel à destination d’Atlanta.

A l’époque, l’actuelle porte-parole du gouvernement américain, Karine Jean-Pierre, alors attachée de presse adjointe de la Maison Blanche, avait confirmé par la suite que «le Président allait bien à 100%».