
Les Lionceaux de l’Atlas ont validé leur billet pour les demi-finales du tournoi de football des Jeux méditerranéens Tarente-2026. Le Maroc U20 a terminé deuxième du groupe A avec quatre points, après sa large victoire (5-1) contre la Macédoine du Nord, ce mercredi 26 août à Brindisi. Une qualification arrachée grâce à une meilleure différence de buts devant la Turquie.
Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur aventure à Tarente. Le Maroc U20 s’est qualifié pour le dernier carré des Jeux méditerranéens 2026 au terme d’une troisième journée parfaitement maîtrisée face à la Macédoine du Nord.
Au stade Franco Fanuzzi de Brindisi, les hommes de Ludovic Batelli n’ont laissé aucune place au suspense. Dès la première minute, Hamza Raji a donné l’avantage aux Marocains.
Rayan Talbi Zinebi a doublé la mise à la 36e minute, ce qui a permis au Maroc de rejoindre les vestiaires avec deux buts d’avance. Au retour des vestiaires, les Lionceaux ont continué leur démonstration offensive. Mohamed Mounssef a inscrit le troisième but à la 58e minute, avant que Karim Essaadi ne participe à la fête à la 78e.
Abdelghafour Gourari a finalement scellé le succès marocain à la 84e minute, portant le score à 5-1. Une victoire large qui s’est révélée déterminante dans la course à la qualification.
Le Maroc, deuxième du groupe A
Avec quatre points au compteur, le Maroc termine à la deuxième place du groupe A. Les Lionceaux devancent la Turquie grâce à une meilleure différence de buts, avec un bilan de +3.
En demi-finale, prévue vendredi 28 août au stade Iacovone de Tarente, les hommes de Ludovic Batelli affronteront le premier du groupe B. Celui-ci réunit l’Algérie, l’Italie, l’Albanie et le Kosovo.




