Jetway télécom : au service des clients afro-caribéens

De l’offre téléphonique classique à l’ADSL illimité, Jetway télécom propose, à des prix attractifs, des formules diverses et variées destinées à une clientèle originaire d’Afrique et d’Outre-mer. Jean-Luc Curron est l’un des fondateurs de la société, créée en France, il y a maintenant six mois. Bien qu’elle peine à se faire connaître sur un marché très concurrentiel, la motivation est toujours au rendez-vous pour ses dirigeants.

Sur le marché français depuis six mois maintenant, Jetway télécom est né de la collaboration de six associés dont le Guyannais Jean-Luc Curron, également responsable de la clientèle : « Mes cinq associés et moi-même avons eu l’idée de nous lancer sur ce marché car nous avons constaté qu’il n’existait pas d’offre qui ciblait les personnes originaires d’Afrique et d’Outre-mer ». La société se distingue dans les prestations qu’elle propose. Ainsi, Jean-Luc Curron nous explique qu’en souscrivant un abonnement à 29€90, le client a la possibilité d’avoir un tarif préférentiel pour le pays de son choix : « En créant Jetway télécom, le concept était de faire en sorte que chaque abonné soit libre de téléphoner, à moindre coup, à sa famille ou à ses proches qui se trouvent à l’étranger ».

Se faire une place dans l’univers du télécom

Bien décidé à se faire une place dans le secteur des télécommunications, Jetway télécom communique comme elle le peut : par le bouche à oreille. Faute de moyens, l’entreprise doit en effet faire face à une concurrence très rude et se contenter de se faire connaître par Internet. «Mes associés et moi nous posons beaucoup de questions. Il y a en effet beaucoup trop de concurrence dans les télécoms. On aimerait bien faire le poids en communiquant autrement mais nous avons un véritable problème de ressources. », explique le responsable clientèle. Jetway télécom s’interroge quant à la pérennité de son petit empire. Pourtant, mois après mois, l’entreprise marque des points et constate une progression au niveau de ses ventes : « Je ne me décourage pas. Ces derniers mois, les abonnements ne cessent de progresser. », note Jean-Luc Curron.

Jetway bien décidée à aller de l’avant

Ambitieux donc, le jeune responsable clientèle ne baisse pas les bras et espère un jour pouvoir être connu de tous. Dans ce secteur des télécommunications où il semble n’y avoir de place pour personne, Jean-Luc Curron garde la tête haute et continue, lui et ses partenaires, à faire parler de Jetway télécom et à vouloir faire la différence en mettant en place de nouvelles prestations. « Nous avons l’intention de créer des cartes prépayées, moins chères, qui proposent des tarifs fixes. Les clients pourront ainsi appeler dans plusieurs pays qui seront définis d’avance par le détenteur de la carte ».
Jetway télécom ne finit pas d’innover et d’essayer de répondre au mieux aux attentes de ses clients. Objectif : les fidéliser, le gage de son succès sur un marché difficile.