Jessica Esohe Edosomwan : cette Nigériane est la femme la plus recherchée de France


Lecture 2 min.
Jessica Esohe Edosomwan
Jessica Esohe Edosomwan

Jessica Esohe Edosomwan est la criminelle la plus recherchée de France. En fuite depuis deux ans, cette jeune femme de 26 ans, native du Nigeria, est une proxénète ayant participé à la mise en place d’un important réseau de prostitution en s’appuyant sur le Vaudou.

L’agence européenne de police criminelle, Europol, a publié sur son site Internet les portraits des criminels les plus recherchés d’Europe, 21 visages dont 18 sont des femmes, de personnes en fuite dans toute l’Europe. Europol met l’accent sur le fait que « le crime n’a pas de sexe », puisque seul trois hommes figurent sur cette liste.

En France, Jessica Esohe Edosomwan est la fugitive la plus recherchée par les forces de l’ordre. Cette Nigériane est la dernière fugitive d’un vaste réseau criminel de trafic d’êtres humains et d’enfants. « Elle recrutait de jeunes filles dans des villages du Nigeria en leur promettant un avenir meilleur en Europe de l’Ouest », précise Europol qui raconte qu‘ »Une fois en France, les filles ont été confiées à une femme plus âgée (la Mama) et ont dû rembourser leurs dettes. Les victimes ont été hébergées et nourries dans des conditions horribles à des prix très élevés. Elles ont été forcées de se prostituer dans la rue ou à l’arrière de camions » en France. A Lyon, Nîmes, ou encore Montpellier.

Ce réseau a été démantelé en 2017 et 26 personnes ont été mises en examen. Leur procès est prévu en novembre 2019 à Lyon. Jessica Esohe Edosomwan est la seule mise en cause encore en fuite.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter