Jerusalema : Master KG a-t-il trahi Makhadzi ? (vidéo)


Lecture 2 min.
Master KG et Makhadzi
Master KG et Makhadzi

Jerusalema, cette chanson devenue virale, tellement elle est adoptée dans le monde entier, pourrait cacher des douleurs, des peines infligées par le hitmaker Master KG à sa désormais ex-fiancée, Makhadzi.

Makhadzi a-t-elle souffert de… Jerusalema ? La question reste entière. L’on sait toutefois qu’elle s’est séparée de Master KG, quelques mois seulement après la parution de leur tube planétaire. Voilà que ceux qui ont réussi à créer le miracle de rassembler la planète entière se séparent. Une séparation qui a été amère pour beaucoup. Pour la planète entière.

Master KG qui s'affiche avec une autre fille supposée sa nouvelle compagne
Master KG qui s’affiche avec une autre fille supposée sa nouvelle compagne

Dans un post partagé sur les réseaux sociaux, Master KG a confirmé cette séparation. « Je n’ai jamais voulu dire cela mais je devais le faire. Makhadzi et moi nous sommes séparés, il y a des mois … Pour nous concentrer sur nos carrières… Nous sommes encore jeunes et nous devons encore accomplir de grandes choses… J’espère que tout le monde comprend et respecte cela… », a dit le chanteur.

« Je ne répondrai plus à rien lié à cela. Merci. Je suis heureux que nous puissions encore vous offrir de la musique ensemble », a poursuivi Master KG, originaire de Limpopo, tout comme sa désormais ex-petite amie. Cette dernière, comme réponse, a servi : « En effet, c’est vrai, c’est fini, notre relation. Veuillez respecter nos décisions ».

Même si les deux, qui sont dans le même label, ont tenu à préciser qu’ils continueraient à faire de la musique ensemble, malgré leur séparation, certains fans ont estimé que le timing était mauvais, car il coïncidait avec la performance de Makhadzi à la Lockdwon House Party. C’est le cas notamment de Matodzi Makhanasisa, fondateur des Fame Awards à Limpopo, qui est d’avis que le moment était inapproprié.

« Personnellement, je pense que Master KG a été égoïste à ce sujet. Makhadzi venait de livrer une performance de dingue, qui lui a valu une tendance pour toutes les bonnes raisons. Master KG aurait pu attendre 3 ou 4 jours pour faire une annonce. J’ai l’impression qu’il a volé l’éclat de Makhadzi. Si cela s’est produit il y a des mois, pourquoi attendre jusqu’à aujourd’hui sur le dos de sa performance tendance. Je trouve le timing plutôt suspect », a écrit Makhananisa.

Sur un autre registre, la chanson Jerusalema, elle-même, est trop parlante. Du moins, les paroles. Même s’il est question de Jerusalem, Makhadzi a supplié, imploré de ne pas la laisser seule. « Ngilondoloze (Garde moi), Uhambe Nami (Marche avec moi)… ». Que la place de… est à ses côtés. La place de qui ? Parlait-elle à Master KG, qui aurait fait la sourde oreille et l’aurait quittée pour une autre fille, avec qui l’artiste s’est affiché ? Mystère.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter