Jean-Alain Boumsong se dévoile sur le Net

Jean-Alain Boumsong, le défenseur central de l’Aja (l’Association de la jeunesse auxerroise) fait figure d’ovni dans le landernau du football français. Vice-capitaine de l’équipe de France espoirs, ce natif de Douala (Cameroun) est titulaire d’un Deug de mathématiques. Une tête pleine dans un univers où la priorité va souvent aux muscles.

Le site de Jean Alin Boumsong n’est plus en ligne

Footballeur aux multiples atouts, excellente détente, rapide, bonne frappe et volontaire, le Franco-camerounais Jean-Alain Boumsong a déjà conquis une place de choix dans le coeur du public de l’Abbé Deschamps et des supporters de l’équipe de France espoirs. Désormais, c’est à l’Internet qu’il confie le soin de séduire un public plus large. Son site a certes pour objectif premier de faire connaître l’exceptionnel parcours du jeune Jean-Alain, mais aussi de révéler ses passions, ses envies et ses actes manqués.

Tout en sobriété, il permet d’entrer dans l’univers de Jean-Alain Boumsong par le biais de sa biographie, son journal, ses statistiques, son fan club, son club, ses indiscrétions et des interviews audiovisuelles. Présentation agréable, agrémentée de nombreuses photographies, le site est d’une navigation aisée et donne une idée précise sur la personnalité du sportif.

L’intello de l’Aja

Né le 14 décembre 1979 à Douala, Jea- Alain Boumsong a connu, comme tous les jeunes de son âge au Cameroun, les terrains vagues et les parties de football interminables. C’est à 14 ans qu’il rejoint sa mère en France. Athlétique et polyvalent, il intègre assez rapidement l’équipe des moins de 17 ans de Palaiseau. La suite est presque un conte de fée pour celui qui rêvait de devenir gardien de buts, comme ses idoles Thomas Nkono et Joseph-Antoine Bell.

Le Havre athlétique club de 1996 à 1998 et depuis trois saisons, Jean-Alain Boumsong s’éclate à l’Abbé-Deschamps, le mythique stade de football de l’AJ Auxerre. Tête bien pleine du football français, il est titulaire d’un Deug de mathématiques et n’entend pas s’arrêter là .  » Aujourd’hui, j’ai mis mes études entre parenthèses. Mais je compte bien les reprendre l’année prochaine par correspondance. Je veux faire un MBA pour sans doute m’orienter vers la finance.  »

Sur le site, on peut s’adresser directement au protégé de Guy Roux en appelant un numéro surtaxé. Logique pour quelqu’un qui se destine à la finance.